Blog où sont rassemblés des prières, évangiles, angéologie traditionnelle. Pratique des soins énergétiques et des soins pour la guérison des malades. Apprenez de jour en jour à maîtriser les éléments pour vous rendre la vie plus belle. Namasté.
1 Février 2021
IMBOLC est une fête religieuse celtique irlandaise placée sous le signe de la pureté et du renouveau.
C est le moment des premiers perces-neiges, fleur symbolisant la Déesse.
C est également le moment où les agnelles allaitent leurs agneaux.
La période D IMBOLC nous invite à nous purifier physiquement et spirituellement des miasmes de l'hiver.
Lors de cette cérémonie, la place est laissée à Brighid, la Déesse celtique du feu et des forgerons, de la poésie, de l'accouchement et de la guérison. Sa présence est liée au fait que la Déesse va donner jour au Dieu Soleil.
Pour lui rendre hommage, nous tresserons des croix de Brighid et allumerons des chandelles que nous laisserons brûler toute la nuit.
Pour l arrivée d' IMBOLC, il n est pas rare que la Nature lui fasse une révérence à sa manière, en déversant un manteau blanc et pur de neige qui recouvre la campagne sous les rayons de soleil.
Même si la période hivernale peut s avérer très dure, le retour du Soleil doit être célébré avec joie et enthousiasme car le Printemps n'est plus très loin. Les premières fleurs sortent de terre, notamment les perces-neiges, les violettes, les crocus, les jonquilles et les pissenlits. Les premiers bourgeons sur les arbres sortent de leur torpeur et sont prêts à éclore. On commence à entendre le gazouillis des petits oiseaux.
C'est le moment idéal pour acheter de nouveaux stocks de chandelles ou les fabriquer soi-même ; consacrer ses outils de célébration.
Source: almanach des sorcières de Opakiona Blackwood et Avy Rae et wikipédia