Blog où sont rassemblés des prières, évangiles, angéologie traditionnelle. Pratique des soins énergétiques et des soins pour la guérison des malades. Apprenez de jour en jour à maîtriser les éléments pour vous rendre la vie plus belle. Namasté.
1 Novembre 2023
Bonnes fêtes à tous.
Le premier novembre. Beaucoup de personnes vont sur les tombes pour honorer leurs morts en fleurissant leurs tombes.
Cependant, savez-vous d'où vient cette coutume ?
La fête de la Toussaint est une fête chrétienne mais qui ne tire pas son origine des textes bibliques. Depuis des temps lointains, les Celtes fêtaient Samhain, une célébration dédiée aux morts et qui correspondait au Nouvel An Celte.
Afin de combattre cette fête païenne, l'Eglise instaura à cette même date une fête chrétienne, baptisée Toussaint, visant à célébrer tous les Saints de l'Eglise, et en particulier les Martyrs.
C'est en 835 que le pape Grégoire IV, sur l'ordre de Louis le Pieux, déclara officiellement le 1er novembre fête de tous les Saints.
La célébration de la Toussaint fut suivie d'un office des morts dès le IX siècle. En 998, les moines de Cluny instituèrent une fête des trépassés le 2 novembre, qui entra dans la liturgie romaine comme commémoration des fidèles défunts dès le XIII e siècle.
Le Chrysanthème a été choisi pour fleurir les tombes car il fleurit tard dans l'année et résiste au gel. C'est pourquoi on fleurit nos tombes avec en complément des lumières allumées ce jour là car ces deux choses symbolisent la vie heureuse après la mort.
Le Mois de Novembre est un mois favorable pour :
- Chasser les influences négatives.
- Fabrication des pentacles de protection.
- Rituels de guérison.
- Spiritualité.
- Apprendre de nouvelles choses