Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog où sont rassemblés des prières, évangiles, angéologie traditionnelle. Pratique des soins énergétiques et des soins pour la guérison des malades. Apprenez de jour en jour à maîtriser les éléments pour vous rendre la vie plus belle. Namasté.

Evoluons quotidiennement avec Parti de zéro

31 Octobre ; Samhain, nouvel an pour les Sorcières et Sorciers

31 Octobre ; Samhain, nouvel an pour les Sorcières et Sorciers

C'est la fin d'une année (31 Octobre) et le début d'une autre (01 Novembre).

Samhain (prononcez Saowinn) symbolise à la fois la mort, la renaissance, le cycle de la vie est également le travail sur soi, la méditation et l'introspection.

L'heure est donc venue pour célébrer le nouvel an.

Depuis Mabon (en Septembre), le Dieu est très faible. La Déesse, en ce cycle de l'année, nous revient sous son aspect de vieille femme. Elle aide le Dieu a se préparer pour son long voyage vers la grotte menant à l'Autre Monde. Là-bas, il pourra se régénérer et renaître de la Déesse, à Yule (en Décembre).

Si cela n'est pas encore fait, il est grand temps d'aller glaner nos feuilles et branchages pour la décoration de notre lieu de célébration.

C'est également le moment d'analyser cette année qui vient de s'écouler et de faire le point sur les choses qui se sont produites ou que nous avons entreprises afin de lister d'un côté ce que nous envisageons d'améliorer durant la nouvelle année qui commence, et de l'autre, toutes les mauvaises habitudes dont nous aimerions nous débarrasser.

En cette nuit, le voile entre les deux mondes s'amincit. C'est pourquoi c'est un bon moment pour la divination et la communication avec les esprits. Mais uniquement si les esprits le désirent. Nous devons les laisser décider de leur présence. Chaque âme a un parcours initiatique à faire. De plus, la communication leur demande énormément d'énergie. Nous ne pouvons juger à leur place.

Recueillez-vous. Envoyez-leur vos bonnes ondes d'accompagnement. Allumez des bougies à leur attention. Faites-leur bon accueil.

 

L'almanach des sorcières ( Opakiana Blackwood et Avy Raé)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Les esprits décident, mais nous devons être prêts pour les accueillir, recueillement, méditation aident !<br /> Bonne année !
Répondre