Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog ou sont rassemblés des prières, évangiles, angéologie traditionnelle. Pratique des soins énergétique et des soins pour la guérison des malades. Apprenez de jour en jour à maîtriser les éléments pour vous rendre la vie plus belle. Namasté.

Psaume de David 26

Publié par Parti de Zéro  - Catégories :  #Psaumes

Psaume de David 26

Psaume 26

Pour trouver les mots justes.

 

Contre la peur et l'épouvante. Contre les voleurs, les attaques de l'ennemi. Pas d'étroitesse d'esprit, grande largeur d'idées, fidélité à sa religion, sans condamner celle de son voisin. Orphelins, prisonniers, abandonnés.

On est à l'abri de toute violence, quand on est dans la maison de Dieu, c'est à dire dans l'Eglise Universelle : alors c'est Dieu qui est notre défenseur.

 

1. Le Seigneur est ma lumière et mon salut : qui craindrai-je ? Le Seigneur est le protecteur de ma vie ; par qui serai-je intimidé ?

2. Tandis que les malfaiteurs  s’apprêtent à fondre sur moi, pour manger mes chairs, mes ennemis qui me tourmentent, on été eux-mêmes affaiblis, et sont tombés.

3. Si  des camps s’établissent contre moi, mon cœur ne craindra pas. Si un combat est livré contre moi, j’y mettrai mon espérance.

4. J’ai demandé une seule chose au Seigneur, je la rechercherai ; c’est d’habiter dans la maison du Seigneur tous les jours de ma vie, c’est de contempler les délices du Seigneur et de visiter son Temple.

5. Car il m a caché dans Son Tabernacle ; au jour des malheurs il m’a protégé en me cachant dans Son Tabernacle.

6. Il  m’a élevé sur un rocher ; et maintenant Il a élevé ma tête au-dessus de mes ennemis. J’ai tourné autour de Son Autel, et j’ai immolé dans Son Tabernacle une hostie au milieu des cris de joie : je chanterai et je dirai un psaume au Seigneur.

7. Exaucez, Seigneur, ma voix par laquelle j’ai crié vers Vous ; ayez pitié de moi, et exaucez-moi.

8. Mon cœur Vous a parlé, ma face Vous a recherché : je rechercherai, Seigneur, Votre Face.

9. Ne détournez pas Votre Face de moi ; ne Vous retirez point, dans Votre colère, de votre serviteur. Soyez mon aide ; ne m’abandonnez pas ; ne me méprisez pas, ô Dieu, mon Sauveur.

10. Parce que mon père et ma mère m’ont abandonné ; mais le Seigneur m’a recueilli.

11. Prescrivez-moi, Seigneur, une loi  à  suivre dans Votre Voie ; et conduisez-moi dans une voie droite à cause de mes ennemis.

12. Ne me livrez pas aux âmes de ceux qui m’affligent ; parce que se sont élevés contre moi des témoins iniques, et que l’iniquité a menti contre elle-même.

13. Je crois que je verrai les biens du Seigneur dans la terre des vivants.

14. Attends le seigneur, agis avec courage ; et que ton cœur se fortifie, et attends avec constance le Seigneur.

À propos

Blog ou sont rassemblés des prières, évangiles, angéologie traditionnelle. Pratique des soins énergétique et des soins pour la guérison des malades. Apprenez de jour en jour à maîtriser les éléments pour vous rendre la vie plus belle. Namasté.