Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de développement personnel

Psaume de David 27

Publié par Parti de Zéro  - Catégories :  #Psaumes

Psaume de David 27

Psaume 27

Pour protéger son couple et garder la fidélité.

 

Mauvaises compagnies, mauvais conseillers, occasions dangereuses. Supplication ardente pour exaucer  sa prière.

Le Christ demande à Dieu son Père de ne pas le garder dans les lieux inférieurs, séjour des pécheurs, mais que ceux-ci soient punis comme ils le méritent et que soit sauvé tout le peuple de Dieu. C'est une indication du mystère de la Résurrection du Christ.

 

1. Vers Vous, Seigneur, je crierai : Mon Dieu, ne gardez pas le silence, en Vous éloignant de moi, de peur que si Vous Vous taisez, en Vous éloignant de moi je ne devienne semblable à ceux qui descendent dans la fosse.

2. Exaucez, Seigneur, la voix de ma supplication, lorsque je Vous prie, lorsque j'élève mes mains vers Votre Temple Saint.

3. Ne m'entraînez pas avec des pécheurs, et ne me perdez pas avec des hommes qui opèrent I ‘iniquité: Qui parlent paix avec leur prochain, et qui ont le mal dans leurs cœurs.

4. Donnez-leur selon leurs œuvres et selon la méchanceté de leurs inventions : accordez-leur, selon les œuvres de leurs mains, rendez-leur leur salaire.

5. Parce qu'ils n'ont pas appliqué leur esprit aux œuvres du Seigneur, et aux œuvres de Ses Mains, Vous les détruisez, et Vous ne les rétablirez pas.

6. Béni le Seigneur !  Parce qu'il a exaucé la voix de ma supplication.

7. Le Seigneur est mon aide et mon protecteur : en lui a espéré mon cœur, et j'ai été secouru : Et ma chair a refleuri ; aussi de toute mon âme je le glorifierai.

8. Le Seigneur est la force de son peuple; le protecteur et le Sauveur de son Christ.

9. Sauvez Votre peuple, Seigneur, et bénissez Votre héritage ; dirigez-les, et élevez-les jusque dans l'éternité.