Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog où sont rassemblés des prières, évangiles, angéologie traditionnelle. Pratique des soins énergétiques et des soins pour la guérison des malades. Apprenez de jour en jour à maîtriser les éléments pour vous rendre la vie plus belle. Namasté.

Evoluons quotidiennement avec Parti de zéro

Quels Saints fêtons nous le 05 Avril

Ce jour, le 05 Avril, nous faisons mémoire de :

 

- Sainte Irène, Vierge et Martyr.

- Saint Vincent Ferrer, Frère Dominicain.

- Sainte Julienne de Mont-Cornillon, Vierge.

 

Sainte Irène, Vierge et Martyr.

Paix, charité et pureté: c’est ainsi que se firent baptiser les Trois Sœurs à Salonique en 304 sous le gouverneur Dulcetius, durant les persécutions de Dioclétien.

Irène est la dernière martyrisée, coupable d’avoir caché les Saintes Ecritures et de n’avoir pas mangé la nourriture offerte aux idoles.

 

Saint Vincent Ferrer, Frère Dominicain.

Espagnol, remarquable prédicateur (non pas par hasard dominicain); durant le Grand Schisme d’Occident commencé en 1378, Saint Vincent Ferrer s’emploie beaucoup pour l’unité de l’Eglise et l’amélioration des mœurs.

Mort au cours d’un voyage, Il est canonisé en 1458 par Calixte III.

 

Sainte Julienne de Mont-Cornillon, Vierge.

Julienne de Cornillon, en religion, Mère Julienne du Mont-Cornillon, née l e13 Novembre 1193, à Rétinne, Belgique. Décédée le 05 Avril 1258 (64 ans), à Fosses-la-ville, Belgique.

C'était une Religieuse Augustinienne, et Prieuré du Couvent- Léproserie du Mont Cornillon, dans la principauté de Liège.

Elle est surtout connue pour avoir obtenu de l'Evêque de Liège (en 1246), puis du Pape Urbain IV (en 1264), l'institution de la Fête-Dieu.

C'est une Sainte de l'Eglise Catholique célébrée le 05 Avril et plus spécifiquement le 07 Août en Belgique.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article