Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog ou sont rassemblés des prières, évangiles, angéologie traditionnelle. Pratique des soins énergétique et des soins pour la guérison des malades. Apprenez de jour en jour à maîtriser les éléments pour vous rendre la vie plus belle. Namasté.

Psaume de David 39

Publié par Parti de Zéro  - Catégories :  #Psaumes

Psaume de David 39

Psaume 39

Contre la dépression.

 

Victimes des calomnies fangeuses. Visions, manifestations, clairvoyance, clair-audience,prophétie, don de la parole et autres dons divins. Pauvreté.

Le Christ rend grâces à Dieu son Père toujours présent et lui offre l'obéissance de son futur sacrifice, lui demandant en retour de le protéger de l'adversaire. Ce psaume est prophétique.

 

1. Attendant, j'ai attendu le Seigneur, et il a fait attention à moi.

2. Et il a exaucé mes prières : et il m'a retiré d'un lac de misère, et d'un bourbier de fange. Et il a établi mes pieds sur une pierre, et il a dirigé mes pas.

3. Et il a mis dans ma bouche un cantique nouveau, un hymne de louange en l'honneur de notre Dieu.

4. Beaucoup le verront, et craindront ; et ils espéreront dans le Seigneur.

5. Bienheureux l'homme dont le nom du Seigneur est l'espérance, et qui n'a point porté ses regards sur des vanités et des folies mensongères.

6. Vous avez fait, vous Seigneur mon Dieu, beaucoup de choses merveilleuses ; et, dans vos pensées, il n'y a personne qui soit semblable à vous.

7. J'ai annoncé et j'ai parlé : elles ont été multipliées sans nombre, mais vous m'avez parfaitement disposé les oreilles.

8. Vous n'avez pas demandé d'holocauste et de sacrifice pour le péché. Alors, j'ai dit : Me voici, je viens.

9. En tête d'un livre, il a été écrit de moi que j'accomplirais votre volonté (mon Dieu, je l'ai voulu), et votre loi qui est au milieu de mon cœur.

10. J'ai annoncé votre justice dans une grande assemblée ; voilà que je ne contiendrai pas mes lèvres, Seigneur, vous le savez.

11. Je n'ai pas caché votre justice dans mon cœur ; j'ai dit votre vérité et votre salut. Je n'ai pas caché votre miséricorde et votre vérité à un conseil nombreux.

12. Mais vous, Seigneur, n'éloignez pas de moi vos bontés : votre miséricorde et votre vérité m'ont toujours soutenu.

13. Parce que des maux sans nombre m'ont environné, mes iniquités m'ont investi, et je n'ai pu en soutenir la vue. Elles se sont multipliées plus que les cheveux de ma tête : et mon cœur m'a abandonné.

14. Qu'il vous plaise, Seigneur, de me délivrer : Seigneur, voyez à me secourir.

15. Qu'ils soient confondus et qu'ils soient couverts de honte tous ensemble, ceux qui cherchent mon âme, pour me la ravir. Qu'ils soient rejetés en arrière et qu'ils soient couverts de honte, ceux qui me veulent des maux.

16. Qu'ils portent promptement leur confusion, ceux qui me disent par insulte : Triomphe ! triomphe !

17. Qu'ils exultent et tressaillent à votre sujet, tous ceux qui vous cherchent : et qu'ils disent sans cesse :

18. Que le Seigneur soit glorifié ; ceux qui aiment votre salut.

19. Pour moi, je suis mendiant et pauvre : mais le Seigneur prend soin de moi.

20. C'est vous qui êtes mon aide et mon protecteur : mon Dieu ne tardez pas.

À propos

Blog ou sont rassemblés des prières, évangiles, angéologie traditionnelle. Pratique des soins énergétique et des soins pour la guérison des malades. Apprenez de jour en jour à maîtriser les éléments pour vous rendre la vie plus belle. Namasté.