Psaume 13
Pour lutter contre une maladie.
Contre l'incrédulité et l'impiété. Contre les tentations mauvaises et amours impures. Contre les morsures venimeuses. Contre les maux de cœur et d'estomac. Contre la fièvre.
Les œuvres des impies débordant, le Prophète appelle la venue du Christ qui seul peut apporter le salut aux bons.
1. L’insensé à dit dans son cœur : il n’y a point de Dieu. Ils se sont corrompus, et ils sont devenus abominables dans leurs affections ; il n’y en a point qui fasse le bien, il n’y en a pas même un seul.
2. Le Seigneur du haut du ciel, a jeté un regard sur les fils des hommes, pour voir s’il en est un qui ait de l’intelligence, et qui cherche Dieu.
3. Tous se sont détournés ; tous ensemble sont devenus inutiles ; il n’en est pas qui fasse le bien, il n’en est pas même un seul.
4. Leur gosier est un sépulcre ouvert, ils trompaient avec leurs langues ; le venin de l’aspic est sous leurs lèvres.
5. Leur bouche est pleine de malédiction et d’amertume ; leurs pieds courent avec rapidité pour verser le sang.
6. La désolation et le malheur sont sur leurs voies ; mais la voix de la paix, ils ne l’ont pas connue, la crainte de Dieu n’est pas devant leurs yeux.
7. Est-ce qu’ils ne connaîtront point tous ceux qui opèrent l’iniquité, qui dévorent mon peuple comme un morceau de pain ?
8. Ils n’ont pas invoqué le Seigneur, ils ont tremblé de frayeur là où n’était pas la crainte.
9. Parce que le Seigneur est avec la génération des justes, vous avez confondu les desseins du pauvre, parce que le Seigneur est son espérance.
10. Qui fera sortir de Sion le salut d’Israël ? Lorsque le Seigneur aura mis fin à la captivité de son peuple, Jacob tressaillera de joie et Israël sera dans l’allégresse.
Pour se protéger contre toute souffrance corporelle et toute mort qui n'est pas naturelle.
Celui qui récite chaque jour ce psaume avec dévotion ensemble avec la prière qui l’accompagne et qui pense en même temps au Saint Nom ESSIEL, qui signifie mon secours est le Dieu Puissant, celui-là sera protégé pour vingt quatre heures de toute mort qui n’est pas naturelle ainsi que de toute souffrance ou punition corporelle.
La prière est la suivante :
Protège-moi selon ta bonne volonté et ton plaisir de toute mort violente , soudaine et dénaturée ainsi que de tout autre accident et des afflictions corporelles sévères, car tu es mon aide et mon Dieu et à Toi appartient le Pouvoir et la Gloire. Amen SELAH !
Selon la tradition, ce psaume est un bon remède pour les dangereuses maladies des yeux. Le malade doit se procurer une herbe qui est bonne pour la guérison de la maladie des yeux, et, avec cela, réciter ce psaume avec une bonne prière, en croyant fermement dans le secours du Dieu puissant ESSIEL, et alors presser l’herbe sur les yeux.
Les lettres composant ce Saint Nom se trouvent dans les mots : EZOT verset 3, MISMO verset 1, JARUM verset 3, ANENI verset 4, OJEWI verset 5 et JAGEL verset 6.
Sources :
- Le livre secret des grands exorcismes et bénédictions de l'Abbé Julio.
- Grands secrets merveilleux pour aider à la guérison de toutes les maladies physiques et morales de l'Abbé Julio.
- Le site catholique des psaumes.
- Explications et efficacité des psaumes.