Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de développement personnel

Psaume de David 13

Publié par Parti de Zéro  - Catégories :  #Psaumes

Psaume de David 13

Psaume 13

Pour lutter contre une maladie.

 

Contre l'incrédulité et l'impiété. Contre les tentations mauvaises et amours impures. Contre les morsures venimeuses. Contre les maux de cœur et d'estomac. Contre la fièvre.

Les œuvres des impies débordant, le Prophète appelle la venue du Christ qui seul peut apporter le salut aux bons.

 

 

1. L’insensé à dit dans son cœur : il n’y a point de Dieu. Ils se sont corrompus, et ils sont devenus abominables dans leurs affections ; il n’y en a point qui fasse le bien, il n’y en a pas même un seul.

2. Le Seigneur du haut du ciel, a jeté un regard sur les fils des hommes, pour voir s’il en est un qui ait de l’intelligence, et qui cherche Dieu.

3. Tous se sont détournés ; tous ensemble sont devenus inutiles ; il n’en est pas qui fasse le bien, il n’en est pas même un seul.

4. Leur gosier est un sépulcre ouvert, ils trompaient avec leurs langues ; le venin de l’aspic est sous leurs lèvres.

5. Leur bouche est pleine de malédiction et d’amertume ; leurs pieds courent avec rapidité pour verser le sang.

6. La désolation et le malheur sont sur leurs voies ; mais la voix de la paix, ils ne l’ont pas connue, la crainte de Dieu n’est pas devant leurs yeux.

7. Est-ce qu’ils ne  connaîtront point tous ceux qui opèrent  l’iniquité, qui dévorent mon peuple comme un morceau de pain ?

8. Ils n’ont pas invoqué le Seigneur, ils ont tremblé de frayeur là où n’était pas la crainte.

9. Parce que le Seigneur est avec la génération des justes, vous avez confondu les desseins du pauvre, parce que le Seigneur est son espérance.

10. Qui fera sortir de Sion le salut d’Israël ? Lorsque le Seigneur aura mis fin à la captivité de son peuple, Jacob tressaillera de joie et Israël sera dans l’allégresse.