Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog ou sont rassemblés des prières, évangiles, angéologie traditionnelle. Pratique des soins énergétique et des soins pour la guérison des malades. Apprenez de jour en jour à maîtriser les éléments pour vous rendre la vie plus belle. Namasté.

26 Dec

Les Chakras

Publié par Parti de Zéro  - Catégories :  #Chakra

Les Chakras

 

 

Les chakras

L'état de notre corps physique est la conséquence d'une multitude d'informations et de processus qui se sont accumulés au fil des ans et qui ont été stockés dans nos centres énergétiques, appelés communément les chakras. L'impression de ne pas avoir été aimé, respecté ou même compris au cours de l'enfance, le deuil brutal d'un être cher, sont des expériences qui peuvent perturber le bon fonctionnement de tel ou tel chakra.

Les chakras sont comme des carrefours. Ce sont des centres énergétiques qui règlent les différentes fonctions de notre corps et qui les nourrissent.

Les chakras sont situés dans le corps d'Energie qui entoure l'être humain appelée "Aura" mais rattachés au Corps Éthérique.

Le mot chakra signifie en sanskrit " Roue d'Energie ou Roue Tournante". 

Ces chakras sont localisés sur le Canal de lumière, situé le long de la Colonne Vertébrale, qui fait le lien entre la Terre et le Ciel. On parle en général des 7 principaux chakras. Mais il y en a bien plus que cela.

Les chakras font partie de notre système énergétique, comprenant également les nadis et méridiens. De leur équilibre, dépend l'harmonie de notre système énergétique et du flux qui l'utilise pour alimenter en énergie les différentes parties de notre corps.

Chaque chakra est relié à une des sept couleurs de l'arc en ciel et vibre à l'une des 7 notes de la gamme de musique. Ils sont aussi en liaison avec les glandes endocrines. Les chakras sont représentés comme des spirales ou des roues de lumière qui tournent dans le sens des aiguilles d'une montre mais aussi comme des fleurs de lotus que l'on peut imaginer s'ouvrir à l'inspiration et se refermer à l'expiration.

La quantité des chakras est de même niveau que le degré de la conscience ou l'évolution de l'être. Plus on évolue, plus notre conscience s'élargit et plus nos chakras s'ouvrent en laissant passer l'énergie. le corps est doté de sept chakras principaux allant de bas en haut, six chakras secondaires et plusieurs chakras que l'on peut appeler "supplémentaires".

Rôle des chakras

 

Les chakras servent à absorber l'énergie vitale, qui nous entoure. L'énergie reçue est alors métabolisée par chaque chakra puis envoyée dans les parties du corps dépendant du système nerveux majeur le plus proche. Cette énergie est indispensable au bon fonctionnement des corps subtils et du corps physique.

La tradition orientale lui donne le nom de Prana ou de Chi. Si un chakra cesse de bien fonctionner, l'absorption de l'énergie en souffre, et les organes dépendants s'affaibliront.

Le rôle des chakras est primordial dans cet équilibre, en diffusant une partie de la lumière/énergie vitale aux glandes et organes qu'ils pilotent.

S'ils sont en dysfonctionnement (fermés, tournant en sens inverse, abîmés), l'énergie circule moins bien dans les nadis, voire pas du tout.

Ils deviennent poreux, déficients, et les organes leur étant attachés entrent dans un processus de dysfonctionnement du fait de leur progressive inactivité, qui induit ce qu'on appelle la "maladie".

C'est pourquoi s'il y a dysfonctionnement, il convient de rétablir l'équilibre énergétique de tout le système énergétique.

Équilibrage énergétique

 

L'équilibrage énergétique consiste à refaire circuler l'Energie harmonieusement dans tout le système. Pour cela il convient de rééquilibrer les chakras, de nettoyer et dynamiser les nadis et méridiens si nécessaire.

Ce rééquilibrage du système énergétique permettra à l'Energie de recommencer à circuler harmonieusement dans les corps subtils et dans le corps physique. 

En se remettant à circuler, l'Energie va dissoudre les blocages à la source de nombreux problèmes organiques, physiologiques et psychologie présents ou anciens et de ce fait, prévenir les risques de dysfonctionnements, sources et maladies

 

Les Chakras principaux

Les 7 chakras principaux sont disposés du 1 au 7, le long de la colonne vertébrale. 

1 : Ouvert vers le bas, sous le périnée, capte l'énergie de la Terre (Tellurique). 

2 à 6 : horizontaux.

À l'avant : Reçoivent l énergie. 

À l'arrière : Redonnent l'énergie. 

7 : Ouvert vers le haut, au sommet du crâne (dessous de la fontanelle) capte l'énergie cosmique. 

Premier chakra  : Chakra racine.

Deuxième chakra : Chakra sacré. 

Troisième chakra : Chakra du plexus solaire.

Quatrième chakra : Chakra du cœur.

Cinquième chakra : Chakra de la gorge.

Sixième chakra : Chakra du troisième œil.

Septième chakra : Chakra coronal.

 

Les chakras secondaires

- Les chakras des pieds ( sous chaque pied pour nous connecter à la terre.

- Les chakras des genoux.

- L'Etoile de la Terre (10 cms. Au dessous des pieds).

- Les chakras des mains (Dans la paume des mains pour la guérison).

- L'Etoile de l’Âme (10 cms au dessus de la tête pour nous lier au corps subtils).

- Le Lien cosmique (20 cms au-dessus de la tête pour nous unir à la Lumière de la Source Divine).

Ces chakras se trouvent sur chacun des corps de Lumière inférieurs (Spirituel, Mental, Émotionnel et Physique), du sommet de la tête aux dessous des pieds, et constituent ce qu'on appelle "la Colonne Centrale de lumière", qui contient les chakras principaux et distribue l'énergie dans le corps physique.

 

Sources :

- Les chakras de Sylvie Verbois

- Les huiles essentielles énergétiques et les les chakras de www.nathuropathe-marielle.fr

 

Commenter cet article

À propos

Blog ou sont rassemblés des prières, évangiles, angéologie traditionnelle. Pratique des soins énergétique et des soins pour la guérison des malades. Apprenez de jour en jour à maîtriser les éléments pour vous rendre la vie plus belle. Namasté.