Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de développement personnel

27 Dec

Signification de l'aura et ses couleurs

Publié par Parti de Zéro  - Catégories :  #Chakra

Signification de l'aura et ses couleurs

Couleurs de l’Aura

Signification des couleurs de l’Aura d’une personne

L’Aura est le reflet de notre Vraie Nature à un moment donné. A ce stade, il est nécessaire d’expliquer ce que l’on entends par “Vraie Nature” et pourquoi un effort est nécessaire pour la “découvrir”. Notre société semble mettre l’accent sur les symboles, les stéréotypes, les habitudes, les manières, les comportements superficiels, faire semblant, suivre les autres et soumettre le libre arbitre aux autres. Notre “éducation” est basée sur des points de vue et les attentes des individus ce qui créé un conditionnement dans notre société.

Notre vraie nature est ce qu’il nous reste lorsque nous reconnaissons et rejetons toutes nos habitudes, stéréotypes, manières et comportements superficiels et prétendus. Ainsi, nous devenons pleinement conscients, vraiment naturels et spontanés. Notez que certaines personnes sont tellement attachées à leurs manières et à leurs habitudes qu’il est très difficile, voire impossible, de découvrir qui elles sont vraiment. La seule façon d’obtenir un aperçu instantané de leur personnalité semble être en regardant leur Aura. En effet, la couleur de l’Aura montre leur vraie nature, derrière toute façade de comportement superficiel.

En général, plus la couleur de l’Aura est colorée, plus elle est propre et brillante, et plus elle sera d’un cran avancé dans sa spiritualité. En d’autres termes, plus la répartition de l’énergie dans l’Aura est uniforme et plus la personne sera équilibrée et en bonne santé.

La distribution de l’énergie dans l’Aura semble avoir le potentiel d’un outil de diagnostic médical puissant. Ici nous nous concentrerons sur ce que nous pouvons facilement voir avec nos yeux.

Notre Aura entoure tout le corps. La signification des couleurs vous est présentée ci-dessous. Quand vous apprenez à bien voir la couleur de l’Aura, vous pourrez le vérifier par vous-même en vous concentrant sur certaines pensées pendant que vous regarderez votre Aura par exemple ou en indiquant aux personnes ce que sont leurs pensées en observant leur Aura.

Habituellement, les personnes ont une ou deux couleurs dominantes (points forts) dans leur Aura. Ces couleurs sont d’ailleurs très probablement leurs couleurs préférées.

En plus des couleurs dominantes, l’Aura reflète les pensées, les sentiments et les désirs, qui apparaissent comme des “flash”, des “nuages” ou des “flammes”, généralement plus loin de la tête. Par exemple, un éclair orange dans l’Aura indique une pensée ou un désir d’exercer le pouvoir et le contrôle. L’orange en tant que couleur dominante est un signe de pouvoir et de capacité générale à contrôler les gens. Des “clignotements” rapides indiquent que les pensées changent rapidement.

Voir l’Aura d’un individu

Cet exercice est conçu pour voir l’Aura pour la première fois et/ou s’entraîner à voir des Auras. Pour commencer il faut choisir de bonnes conditions : non seulement vous verrez mieux l’Aura, mais vous serez aussi plus précis dans ce que vous apercevrez dans le moi intérieur de l’autre.

Dans l’optimal placez vous devant la personne et mettez un arrière-plan de couleur blanche très légèrement éclairé. Une fois bien entraîné, la couleur du fond ne sera plus vraiment un problème. Un fond de couleur pourrait changer la couleur de l’Aura. Cela pourrait causer des problèmes d’interprétation.
Choisissez un point fixe sur la personne en la regardant. Le milieu du front est un des meilleurs endroits. C’est l’emplacement du Chakra des Sourcils ou du Troisième Œil. Dans certaines cultures (Inde), on y dépose une marque sur le front. Une telle marque dans les temps anciens signifiait l’invitation à regarder et à voir l’Aura.

Regardez et fixez donc cet endroit pendant 30 à 60 secondes pour commencer à voir les effets.

Après 30 secondes, analysez l’environnement avec votre vision tout en regardant toujours au même endroit. Poursuivre la concentration est le plus important. Résistez à la tentation de regarder autour de vous. Vous devriez voir que l’arrière-plan à proximité de la personne est plus lumineux et a une couleur différente de l’arrière-plan plus éloigné. C’est votre propre perception extra-sensorielle de l’Aura. Plus vous vous concentrez longtemps, mieux vous la verrez. Rappelez-vous que la concentration sur un point augmente votre sensibilité en accumulant l’effet de la vibration de la couleur de l’Aura qui atteint vos yeux.

Comment voir votre propre Aura ?

Placez-vous à environ 1,5 m devant un miroir de bonne taille. Au début, il est préférable que le fond derrière vous soit blanc et qu’il n’y ait pas d’ombres. L’éclairage doit être plutôt doux, uniforme et non lumineux. Suivez les instructions ci-dessus pour voir votre Aura.

Essayez de pratiquer cet exercice pendant au moins 10-15 minutes chaque jour pour augmenter votre sensibilité et développer votre vue aurique. Rappelez-vous que la pratique est nécessaire pour développer ce sens.

Observation des auras d’autres personnes

Le mieux est de regarder directement le chakra du front de quelqu’un (troisième œil ou œil de sagesse, situé à 1,5 cm au-dessus du nez, entre les yeux) et de viser à atteindre un état d’esprit similaire à la technique de concentration décrite ci-dessus pendant au moins 30 à 60 secondes. Cela deviendra à un moment donné naturel chez vous ce qui fait que vous pourrez voir le chakra du front de quelqu’un tout en continuant votre conversation.

Les différentes couleurs d’Aura qui existent

 

L’Aura Rouge

La couleur de l’Aura Rouge apparaît dans les Auras d’individus sans peur qui ont une compréhension naturelle de la physicalité et apprécient de manifester certains désirs dans le monde matériel. Ils sont passionnés et infatigables à l’idée de vivre des aventures dynamiques et abondantes de la vie en tant qu’être physique. C’est cette passion et cette agitation qui les motive dans la vie. Ils n’ont généralement pas peur de la mort, de la naissance, de l’excès d’indulgence, de la sensualité ou des activités qui provoquent l’adrénaline.

Ceux qui ont des émissions rouges dans leurs champs d’énergie sont des personnes puissantes qui se privent rarement des plaisirs de la vie. Le rouge est la couleur du chakra racine, qui se rapporte à votre connexion avec la nature, le corps physique et le monde matériel. La saturation ou la luminosité d’une couleur dans votre Aura peut indiquer différentes choses. Si le rouge de votre Aura est sombre, il se peut que vous vous accrochiez à la colère, à la frustration ou au traumatisme. Il peut également indiquer un faible niveau d’énergie, l’épuisement ou la surcharge de travail.

L’Aura Rose

L’Aura Rose est l’une des couleurs les plus rares à apparaître dans une Aura. On voit une Aura rose autour des personnes qui sont douces et qui rayonnent une énergie agréable et aimante à chaque être avec lequel ils entrent en contact. Ils sont profondément sensibles, embrassent les idéaux de l’amour romantique et ont souvent la capacité naturelle de garder une romance vivante dans les relations. Ce sont des guérisseurs et des créatifs naturels, avec un soupçon d’intuition et de capacités psychiques. La couleur rose vibre à la même fréquence que le vert qui correspond au chakra du cœur.

Les gens qui ont des émissions de rose dans leur Aura inspirent un sentiment de confort à ceux qui les entourent. Les vibrations roses sont pétillantes et exaltantes parce qu’elles correspondent directement au chakra du cœur, qui est typiquement associé à l’énergie féminine. Même au milieu des défis les plus pressants de la vie, une personne avec une Aura rose peut aider à guérir les autres avec un regard, un sourire, un mot gentil ou simplement en étant présent. Ils nous rappellent d’être doux les uns avec les autres et avec toutes les créatures de la terre.

L’Aura Magenta

Ceux qui ont une Aura magenta sont de véritables originaux. La couleur magenta est une combinaison de fréquences de lumière rouge, bleue et blanche et est considérée comme une couleur d’Aura rare. Ceux qui ont des émissions magenta dans leur Aura combinent une compréhension magistrale du monde physique (Rouge) avec une capacité accrue de pensée créative (Bleu). Cette combinaison rend les gens avec une couleur d’Aura magenta idéales pour le travail créatif. Ces êtres à haute énergie, naturellement créatifs, se nourrissent de l’originalité et de l’innovation et n’aiment pas utiliser des méthodes de créativité imitatrices. Ceux qui ont du magenta dans leur Auras ont tendance à marcher au rythme de leur propre tambour et à vivre le monde à leur façon.

Ils peuvent parfois sembler un peu excentriques, mais attirent généralement l’attention positive de leurs pairs. Ces penseurs individualistes considèrent que suivre la foule est ennuyeux et restrictif. La pression des pairs n’a aucun effet sur eux. Ils aiment choquer les gens, les ébranler de leur existence ordinaire et banale. Ces personnalités uniques d’Aura magenta sont généralement optimistes et préfèrent regarder la vie avec humour. Les magentas sont généralement très volontaires et intelligents mais rarement compris. Ils sont innovateurs et créatifs, fascinés par les derniers gadgets et inventions. Ils s’occupent cependant des biens tangibles de la planète comme prendre une substance physique et l’étirer dans de nouvelles formes qui vont au-delà de ce que les gens considèrent comme normal. Ces esprits libres ne se préoccupent généralement pas de ce que pensent les autres, mais ont tendance à vivre dans les grandes villes où ils sont plus susceptibles d’avoir la liberté de s’exprimer.

L’Aura Orange

Le Orange est la couleur du chakra sacré, qui se rapporte à la créativité, la sensualité et les émotions. La couleur de l’Aura Orange est le centre d’énergie pour les échanges et les relations, accordant une grande valeur aux amitiés et aux relations avec les autres. Ceux qui émettent de l’orange dans leurs Auras résonnent avec les vibrations de l’échange et de l’interaction joyeuse, qu’il s’agisse du travail, des ressources, de l’argent, du temps, de l’énergie ou de l’amour. Ils possèdent une forte force du travail d’équipe grâce à leur capacité d’être sociable.

Les étrangers ne restent pas des étrangers très longtemps pour ceux qui ont une couleur d’Aura orange car les amitiés se développent très rapidement pour ces experts en relations. Les gens avec des Auras orange ont du mal à rester assis sans bouger. Ce sont des amateurs de sensations fortes qui veulent faire l’expérience de tout ce que le monde a à offrir. Parce qu’ils ont soif de nouveauté et de sensations, le fait de vibrer à une fréquence orange plus basse peut entraîner une dépendance ou une difficulté à s’engager dans une relation.

L’Aura Jaune

Une Aura Jaune présente une Aura de leader. Ceux qui ont du jaune dans leur champ d’énergie résonnent avec des vibrations de confiance, de bonheur, un fort sentiment de soi et la capacité d’inspirer les autres à atteindre la grandeur. Ce sont des leaders naturels qui ont tendance à avoir un niveau d’énergie élevé et une capacité de motiver positivement les autres. Les individus avec une couleur d’Aura jaune encouragent et soutiennent les autres en étant naturellement eux-mêmes. Ils rayonnent comme le soleil et ils peuvent aussi avoir une grande capacité d’analyse des concepts complexes. Ils sont très intelligents et ouverts d’esprit avec une tendance vers les capacités psychiques. Le jaune est la couleur du chakra du plexus solaire qui régit notre estime de soi et notre pouvoir personnel. Ceux qui brillent en jaune sont remplis de joie intérieure, de générosité et attirent naturellement les autres vers eux.

L’Aura Tan/Bronzage

L’Aura Tan appelé aussi de bronzage peut être trouvé chez les individus qui sont très logiques et analytiques. Ils choisissent de traiter méthodiquement chaque étape, de une à dix. Ils sont également très pratiques, soucieux de la sécurité et ont tendance à garder leurs sentiments pour eux-mêmes. Ce ne sont pas des preneurs de risques, ce sont des gens qui veulent construire une fondation étape par étape avant de se jeter à l’eau. Ces êtres axés sur les détails sont stratégiques dans leur approche de la vie et ont souvent la capacité d’accomplir des tâches qui prennent beaucoup de temps et qui frustrent les autres. Ce sont des personnalités terre-à-terre qui valorisent l’engagement à long terme. Leur but dans la vie est d’analyser, d’apprendre et de comprendre la réalité tridimensionnelle, puis de profiter d’une vie confortable, sûre et stable.

L’Aura Verte

Les fréquences de l’Aura Verte résonnent avec la vibration du chakra du cœur, le centre de croissance et de guérison. Ceux qui ont une couleur d’Aura verte rayonnent d’un amour inconditionnel présente une énergie de force vitale qui est sentie par tous les êtres entrant dans leur présence. Pour cette raison, les individus avec un vert intense dans leurs Auras sont naturellement attirés par la nature et les animaux et sont des guérisseurs naturels. Être en présence d’une personne ayant des émissions vertes dans son champ énergétique est une expérience très paisible et reposante.

Ce sont des personnes équilibrées parmi toutes les auras de couleurs. Ils accordent autant d’importance à leurs propres objectifs  de création qu’aux personnes qu’ils aiment. Ils ont le sens des responsabilités avec des idéaux et de grandes aspirations professionnelles. Ils se dévouent aisément aux autres ce qui en font des personnes concentrées. Si le vert est apparu dans votre couleur de l’Aura, cela peut aussi indiquer qu’une somme d’argent arrivera vers vous d’ici peu ou bien que vous êtes extrêmement concentré sur votre carrière. Si votre vert est sombre ou trouble, c’est que vous vous reposez sur des sentiments de jalousie et d’envie.

L’Aura Bleu

Le Bleu est la couleur du chakra de la gorge qui régit la communication et l’expression de soi. Une Aura bleue représente une personne avec des dons psychiques naturels et intuitifs. Ce sont les personnalités les plus attentionnées, nourricières et protectrices dans le halo des couleurs. Leur but dans la vie est de servir, d’aider et d’aimer les autres alors qu’ils vivent selon leur cœur et leurs émotions. Ils sont ici sur cette planète pour servir l’humanité et pour enseigner à l’humanité que sans amour, rien d’autre n’a d’importance. Ils comprennent que vivre dans l’instant présent est essentiel.

Les personnes ayant des émissions bleues dans leur champ énergétique ont une connaissance et une sagesse intérieure et ont tendance à se fier à leurs sentiments pour déterminer ce qui est juste sans avoir besoin de faits ou de données extérieures pour les corroborer. Ces rêveurs expressifs accordent une grande importance aux relations personnelles. Comme ce sont des êtres sensibles, ils ont besoin d’un environnement calme et tranquille. Ils aiment aussi la méditation et les moments de solitude pour réfléchir.

L’Aura Turquoise

Avoir une Aura de couleur Turquoise c’est avoir la marque d’une personne avec des dons naturels de communication. Ces personnes ont une qualité dynamique et une personnalité très énergique qui influence les autres. Ils sont de puissants guérisseurs et aident les autres à découvrir leurs vérités intérieures. Ceux qui ont des points forts turquoise dans leur Aura peuvent faire beaucoup de choses simultanément et sont de bons organisateurs. Ils s’ennuient lorsqu’ils sont forcés de se concentrer sur une seule chose et sont naturellement multitâches. Excellant en empathie, les individus à l’Aura turquoise ont le don de lisser les situations négatives. Les gens aiment les patrons aux Auras turquoises parce qu’ils expliquent leurs objectifs et influencent leur équipe plutôt que d’exiger l’exécution de leurs ordres.

L’Aura Indigo

L’Indigo est la couleur du troisième chakra de l’œil, en relation avec l’intuition et l’inspiration. Sa fréquence est la deuxième énergie vibratoire la plus élevée du halo des couleurs visibles et se rapporte à la spiritualité profonde. Les gens avec des Auras de couleur indigo sont extrêmement sensibles à l’énergie des autres ce qui fait d’eux de grands médiums, oracles et médiums. Ils ont tendance à savoir les choses avant qu’elles n’arrivent, à entendre les choses avant qu’elles ne soient dites et à rêver lucidement et littéralement. Ils sont des chercheurs par nature et voient le monde comme quelque chose de plus grand qu’eux-mêmes en tant qu’individu. Ils font confiance à leur intuition et peuvent facilement discerner entre la vérité et l’illusion. En tant que communicateurs et connecteurs, ils aident ceux qu’ils rencontrent sur leur chemin à comprendre la beauté et l’immensité de l’univers et de ses mystères.

L’Aura Violette

Avoir une Aura Violette démontre la couleur du chakra de la couronne ce qui se rapporte à la connexion à notre conscience supérieure. Les individus avec le violet dans leur Aura sont dynamiques, charismatiques, visionnaires et ont des personnalités puissantes. Leur tâche ou mission dans la vie est de diriger et d’inspirer l’humanité et de nous guider vers une nouvelle ère de prospérité, de bonheur et de plénitude. Ils ont un besoin intérieur et motivant de faire quelque chose d’important dans leur vie. Ils sont visionnaires, futuristes et ont de grands idéaux et des espoirs pour l’avenir. Parce que ceux qui ont de l’énergie violette possèdent à la fois des connaissances et de l’intuition, ils peuvent généralement voir et reconnaître le “tableau d’ensemble” de n’importe quelle situation sans s’embourber dans les détails.

Ce sont des empathes naturels, qui évaluent facilement les vibrations des autres. Ils ont soif de connexion et se présentent comme des livres ouverts pour encourager le partage des autres. Les couleurs d’Auras violettes vibrent à une très grande vitesse, signalant une connexion étroite avec le monde spirituel et des formes invisibles d’énergie vitale. Ceux qui ont des émissions violettes dans leur champ énergétique ont tendance à avoir des niveaux élevés d’activité de pensée et de capacité à manifester leurs désirs dans le monde matériel. Ils font également preuve d’une grande originalité lorsqu’il s’agit de pensées novatrices, d’idées progressistes et d’une ouverture d’esprit qui témoignent d’une préoccupation pour l’ensemble de la matrice de la vie universelle. Ce sont des humanistes naturels qui s’épanouissent dans des emplois qui aident les animaux, servent les communautés et guident les autres à atteindre leur plein potentiel.

L’Aura Blanche

Il existe un certain débat sur la possible existence d’Aura Blanche. Beaucoup pense que ce sont des Auras si puissance et si pure qu’elle appartiennent surtout aux anges, et donc en soit aux non vivants… Quoiqu’il en soit, une Aura blanche pure est la marque d’un être qui a transcendé les limites du domaine physique. Ces individus extrêmement rares sont exempts de problèmes personnels, de raccourcis et de problèmes de santé, ce qui explique pourquoi leur Aura projette des fréquences blanches pures. Ceux qui ont leur couleur d’Aura blanche sont spirituellement motivés et possèdent une ouverture et une réceptivité au monde du divin et du spirituel. Ils sont souvent indifférents aux questions mondaines ou à l’ambition.

L’illumination intérieure et la sagesse cosmique caractérisent l’énergie blanche. Le destin personnel de ceux qui ont une Aura blanche consiste à s’incarner sur le plan terrestre pour provoquer un changement profond au nom de l’évolution positive. Le blanc reflète la pureté et la vérité. Elle est la couleur la plus rare sur la planète. Parce qu’ils ont une approche presque naïve à la recherche du bien en tout, il est important pour ceux qui ont des Auras blanches de ne pas permettre aux autres d’essayer de les manipuler ou de les tromper. Heureusement, en raison de leur résistance innée à la corruption et de leur profonde moralité, leur seule présence suffit souvent à dévier l’énergie négative.

L’Aura Grise

Il existe différents types de gris qui ont des significations différentes. Toutes les couleurs grises ne sont pas négatives, certaines le sont et d’autres sont très positives. L’Aura de couleur Grise représente la couleur de l’initiation. Elle montre que la personne commence à découvrir des dons et des capacités naturels. Cet individu ne laisse aucune tâche en suspens. Elle peut aussi indiquer une dépression. Si quelqu’un a une tristesse excessive qui ne disparaît pas et reste dans une longue période de temps. Il peut indiquer le chagrin de la mort d’un proche. Elle présente aussi des attraits à des pensées sombres et néfastes. Une quantité excessive de gris peut aussi indiquer qu’un individu est très secret/très mystérieux.

L’Aura Noire

Une personne ayant une couleur d’Aura Noire est généralement néfaste pour elle et pour les autres. La personne tire de l’énergie vers elle et ce faisant la transforme pour sa propre énergie. La personne capte la lumière et la consomme. Cela indique habituellement qu’il existe au sein de sa vie quelque chose qu’elle n’arrive pas à pardonner et créer à long terme de la très mauvaise jalousie (envers les autres ou une personne en particulier) collectée dans une zone spécifique du corps. C’est ce qui peut mener à des problèmes de santé. On y retrouve un mauvais chakra, le décès d’une personne, les blessures d’une vie passée ou encore un chagrin non libéré.

Commenter cet article