Blog où sont rassemblés des prières, évangiles, angéologie traditionnelle. Pratique des soins énergétiques et des soins pour la guérison des malades. Apprenez de jour en jour à maîtriser les éléments pour vous rendre la vie plus belle. Namasté.
8 Mai 2024
Ce jour, le 08 Mai, nous faisons mémoire de :
- Saint Victor, Martyr de Milan.
- Saint Boniface IV, Pape.
- Saint Benoît II, Pape.
- Saint Arsène, Anachorète dans le Désert de Scété.
Milan, année 290. Trois soldats maures sont dans l’armée impériale : Victor, Narbor et Félix. Tous trois chrétiens, tous trois, préfèrent mourir en martyrs plutôt que d’abjurer leur foi. C’est pourquoi on les célèbre ensemble, même si Victor mourut à Milan, les deux autres à Lodi.
Moine bénédictin de Marsica, dans les Abruzzes, Boniface est élu Pape en 608, après 9 mois de vacance du Siège Pontifical.
Il est connu pour avoir consacré à la Vierge et à Tous les Saints le 1° novembre en une année non précisée, l’ancien Panthéon, qu’Il avait reçu de l’empereur Foca.
Sous le pontificat de Benoît II, qui jouit de l’estime de Constantin IV, empereur d’Orient, prend fin l’usage de l’approbation de l’élection du nouveau Pape par Constantinople : désormais l’approbation du gouverneur byzantin à Ravenne suffira. Il mourut en 685.
Au temps de l’empereur Théodose, entre le IV et le V siècle, l’Eglise de Rome compte parmi ses Diacres un certain Arsenius, qui a un certain moment de Sa Vie se retire en Egypte près du Mont Scete et devient anachorète, c’est-à-dire un Ermite voué à la contemplation et aux pratiques ascétiques.