Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog où sont rassemblés des prières, évangiles, angéologie traditionnelle. Pratique des soins énergétiques et des soins pour la guérison des malades. Apprenez de jour en jour à maîtriser les éléments pour vous rendre la vie plus belle. Namasté.

Evoluons quotidiennement avec Parti de zéro

Quels Saints fêtons nous le 06 Avril

Ce jour, le 06 Avril, nous faisons mémoire de :

 

- Célestin 1er, Pape.

- Guillaume de Paris, Abbé au Danemark.

 

Célestin 1er, Pape.

 

Célestin Ier fut le 43e Pape de 422 à 432. Il est reconnu saint par l'Église catholique et fêté le 6 avril, jour où Sa Dépouille fut déposée dans la catacombe de Priscille.

Le mandat de Célestine est en grande partie consacré à combattre diverses idéologies jugées hérétiques.

Il soutient la mission des Evêques gaulois qui envoient Germain d'Auxerre en 429 en Bretagne pour lutter contre le pélagianisme, et nomme ensuite Palladius comme Evêque des Écossais d'Irlande et du nord de la Grande-Bretagne.

En 430, Il tient un synode à Rome qui condamne les thèses de Nestorius.

 

Guillaume de Paris, Abbé au Danemark.

 

Il appartenait à une famille noble française, et devint chanoine séculier à l'abbaye Sainte-Geneviève-du-Mont à Paris, puis, après la réforme de Suger, Chanoine régulier. Il était devenu sous-prieur quand l'Evêque Absalon de Lund en Scanie, qui avait entendu parler de Sa Sainteté, envoya Saxo Grammaticus à Paris pour Lui demander Son Aide afin de restaurer la discipline religieuse dans Son Diocèse. Le Saint accepta et devint Abbé d'Eskilsø (dans l'actuel Danemark), où Il réussit à faire revenir les religieux à l'observance primitive de leur règle.

Il fut canonisé peu de temps après Sa Mort, le 

Sa Fête est célébrée le 6 avril.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article