Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog ou sont rassemblés des prières, évangiles, angéologie traditionnelle. Pratique des soins énergétique et des soins pour la guérison des malades. Apprenez de jour en jour à maîtriser les éléments pour vous rendre la vie plus belle. Namasté.

11 Feb

Quels Saints fêtons nous le 11 Février

Publié par Parti de Zéro  - Catégories :  #Saints

Ce jour, le 11 février, nous faisons mémoire de :

- Notre-Dame de Lourdes 1858

- Saint Grégoire II, Pape

- Saint Pascal Ier, Pape

- Vénérable Francesco Convertini, Prêtre Salésien

- Saint Pierre de Jésus Maldonado Lucéro, Prêtre et Martyr

 

 

Quels Saints fêtons nous le 11 Février

Notre-Dame de Lourdes 1858

 

Proclamée Immaculée dans Sa Conception, le 8 décembre 1854, Marie ne devait pas tarder à montrer combien Elle agréait ce nouvel hommage de la Sainte Église. Quatre ans plus tard, en 1858, elle daigna Se montrer, à dix-huit reprises, à une petite fille de Lourdes, bourgade des Pyrénées.

L'enfant, ignorante et candide, s'appelait Bernadette. La Vierge apparaissait dans une grotte sauvage. Son visage était gracieux et vermeil; Elle était enveloppée dans les plis d'un long voile blanc; une ceinture bleue flottait autour d'Elle; sur chacun de Ses pieds brillait une rose épanouie. L'enfant regarda longtemps, étonnée et ravie; elle prit son chapelet et le récita pieusement. L'apparition lui ordonna de revenir.

La seizième fois, 25 mars, Bernadette supplia la vision de Se faire connaître. Alors, l'Être mystérieux, joignant les mains devant Sa poitrine, et revêtant une majesté toute divine, disparut en disant: "JE SUIS L'IMMACULÉE CONCEPTION!" C'était la Sainte Vierge, patronne de l'Église et de la France, qui venait appeler Son peuple à la prière et à la pénitence.

À partir de cette époque, la ville de Lourdes devenait immortelle. L'Apparition triompha de toutes les impiétés et de toutes les persécutions. Des foules immenses sont venues, selon le désir exprimé par l'Apparition, saluer la Vierge Immaculée dans Sa Grotte Bénie et dans les splendides sanctuaires érigés à Sa demande et en Son honneur, sur le flanc de la montagne.

De nombreux et éclatants miracles ont récompensé et récompensent toujours la foi des pieux pèlerins; et chaque jour ce grand mouvement catholique va croissant; c'est par centaines de mille, chaque année, que les dévôts de Marie affluent, à Lourdes, de toutes les parties du monde.

La piété catholique a multiplié les Histoires et les Notices de Notre-Dame de Lourdes; mille et mille cantiques de toutes langues ont été chantés au pied de la Grotte bénie; partout, en France et dans toutes les parties du monde, se sont multipliées les représentations de la Grotte de Lourdes et de sa basilique, les images et les statues de la Vierge Immaculée. Les féeriques processions aux flambeaux, les merveilleuses illuminations, les grandioses manifestations qui s'y renouvellent souvent, ont fait de Lourdes comme un coin du Paradis.

Quels Saints fêtons nous le 11 Février

Vénérable Francesco Convertini, Prêtre Salésien

 

Francesco Convertini est né dans le quartier ‘Papariello’ de Locorotondo, et grandit dans un milieu modeste et religieux. Durant la Première Guerre mondiale, il est conscrit dans l'armée italienne. Blessé et fait prisonnier il est interné en Pologne. De retour en Italie à la fin de la guerre, il répond à l'appel de la vie religieuse. Il entre chez les salésiens en 1923.

Ses supérieurs discernent en lui une vocation missionnaire: Francesco recevra sa croix missionnaire des mains du bienheureux Filippo Rinaldi, supérieur général des salésiens. Parti de Gênes pour l’Inde en 1927, il oeuvre auprès de Stefano Ferrandoévêque de Krishnagar, de Mgr. Louis Mathias et du Père Costantino Vendrame. Il est ordonné prêtre par Mgr Ferrando en 1928.

Son terrain mission est le Bengale, où il se distingue par son énergie et un grand zèle apostolique. Francesco Convertini concentre son œuvre autour de l'aide matérielle et spirituelle, formant la population et lui apportant les bases de la foi chrétienne. Disponible pour tous, sans distinction entre les religions, il s'acquiert la sympathie des habitants et progressivement, il est recherché pour ses conseils, son aide ou sa prière par les riches comme par les pauvres, qu'ils soient hindouschrétiens ou musulmans. Il visite chaque jour plusieurs villages, à pied ou à vélo. Il devient le seul missionnaire chrétien à être accepté dans les maisons des non-chrétiens.

Reconnu comme une grande âme par la population, il était en effet perçut comme un maître de vie spirituelle. Il n'était pas un grand théologien mais simplement un prêtre dévoué et vivant dans une grande simplicité, au contact de la population. Il concentrait sa spiritualité autour de la miséricorde. Francesco Convertini meurt le 11 février 1976 en murmurant : « Mère, je ne t’ai jamais déplu en vie, maintenant aide-moi ».

Quels Saints fêtons nous le 11 Février

Saint Grégoire II, Pape

 

Pape de 715 à 731, Grégoire II est connu surtout pour l’évangélisation des peuples nordiques; il réussit à ramener les populations germaniques sous le pontificat de Rome au lieu de l’Empire d’Orient. Défenseur du culte des images sacrées, il œuvra beaucoup pour la défense des arts.

 

Quels Saints fêtons nous le 11 Février

Saint Pascal Ier, Pape

 

Abbé de la basilique Saint Etienne, Pascal I fut le premier pape à promouvoir les missions dans les pays Scandinaves, de 817 à 824. Auteur d’interventions innovantes d’ordre social, il transféra les restes de nombreux martyrs des catacombes dans les églises de Rome pour en faciliter la vénération.

Quels Saints fêtons nous le 11 Février

Saint Pierre de Jésus Maldonado Lucéro,

Prêtre et Martyr

 

Pierre de Jésus Maldonado (Pedro de Jesús Maldonado Lucero), naquit le 15 juin 1892 à Sacramento état de Chihuahua au Mexique. Il fut ordonné prêtre en 1908 dans la ville Del Paso au Texas. En 1924, il fut nommé dans la ville de Sainte Isabelle au Mexique où il resta jusqu'à la fin de ses jours.

En 1926, le gouvernement entama une campagne de dénigrements de l'Eglise. En 1929, commença une persécution gouvernementale contre la pastorale de l'Eglise.

En 1936, il reçut la protection d'une famille qui l'hébergea et il put continuer son travail d'évangélisation dans la clandestinité.

Le mercredi des cendres 1937, c'est-à-dire le 10 février, il fut découvert par une équipe gouvernementale. Il fut arrêté et torturé au poste de police, il eut l’œil gauche crevé et il subit de nombreux traumatismes crâniens. Il fut battu à mort le lendemain, dix-neuvième anniversaire de sa première messe et fête de Notre-Dame de Lourdes.

Pierre de Jésus Maldonado a été béatifié en 1992 puis canonisé, avec d'autres Martyrs mexicains, le 21 mai 2000 par Saint Jean Paul II.

Pierre de Jésus Maldonado avait célèbré sa première messe le 11 février 1918 à l'église de la Sainte-Famille de Chihuahua, le jour de la fête de Notre-Dame de Lourdes pour laquelle il éprouvait une grande dévotion. Il ignorait encore que ce serait aussi le jour de sa propre mort.
 

Commenter cet article

À propos

Blog ou sont rassemblés des prières, évangiles, angéologie traditionnelle. Pratique des soins énergétique et des soins pour la guérison des malades. Apprenez de jour en jour à maîtriser les éléments pour vous rendre la vie plus belle. Namasté.