Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Evoluons quotidiennement avec Parti de zéro

Evoluons quotidiennement avec Parti de zéro

Blog ou sont rassemblés des prières, évangiles, angéologie traditionnelle. Pratique des soins énergétique et des soins pour la guérison des malades. Apprenez de jour en jour à maîtriser les éléments pour vous rendre la vie plus belle. Namasté.


Quels Saints fêtons nous le 19 Janvier

Publié par Parti de Zéro sur 19 Janvier 2022, 05:10am

Catégories : #Saints

Ce jour, le 19 janvier, nous faisons mémoire de :

 

- Saint Germanicus, Martyr de Philadelphie

- Saint Jean, Évêque de Ravenne

- Saints Marius, Marthe, Audifax et Abacum, Martyrs à Rome sur la Via Cornelia 

Quels Saints fêtons nous le 19 Janvier

Saint Germanicus, Martyr de Philadelphie

 

Jeune disciple de Saint Polycarpe, il est l’un des 11 chrétiens de Philadelphie, dans la Turquie actuelle, donnés en nourriture aux bêtes fauves pendant les persécutions au IIème siècle. Invité à renier sa foi il exhorte avec d’avantage de force ses compagnons à donner leur vie pour Jésus.  

Saint Jean, Évêque de Ravenne

 

Alors que tout le pays est ravagé par la guerre contre les Lombard, à Ravenne c’est Jean, un saint évêque, qui s’occupe remarquablement des nécessités de son peuple et de son Eglise. Le Pape Grégoire le Grand lui envoie le livre de la Règle pastorale. Il meurt en 595.

Quels Saints fêtons nous le 19 Janvier

Saints Marius, Marthe, Audifax et Abacum, Martyrs à

Rome sur la Via Cornelia  

 

Saint Marius, son épouse Sainte Marthe  et ses deux fils, Saint Audifax et Saint Abacum : une famille qui appartenait à la noblesse perse et se trouvait à Rome pour vénérer le tombeau des Saints apôtres Pierre et Paul. Ils aidaient la communauté chrétienne à donner une sépulture digne aux Martyrs, quand ils furent reconnus comme chrétiens. Les trois hommes furent décapités et Sainte Marthe périt noyée. Leur culte est resté inscrit dans le récent martyrologe romain.

Sur la voie Cornélienne au treizième mille de Rome, au cimetière "Aux Nymphes", les Saints Martyrs Marius, Marthe, Audifax et Abacum. 

Martyrologe romain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents