Pour la paix dans le ménage
Supplication ardente pour toute demande. Agrandir son âme, son esprit et son cœur. Ne craindre aucun ennemi : Dieu nous garde.
Le Christ demande à Dieu son Père de protéger contre tout ennemi les nations qui l'adoreront.
1. Seigneur, inclinez votre oreille et écoutez-moi : car je suis bien pauvre et bien misérable.
2. Gardez mon âme qui vient d'être sanctifiée : sauvez, ô mon Dieu, votre serviteur qui met son espoir en vous.
3. Ayez pitié de moi, Seigneur, car tout le jour je crie vers vous : réjouissez l'âme de votre serviteur, car c'est vers vous, Seigneur, que mon âme s'élance.
4. C'est vous, Seigneur, qui êtes doux et suave : et qui gardez des miséricordes sans nombre pour tous ceux qui vous invoquent.
5. Seigneur, prêtez l'oreille à ma prière : et entendez la voix de ma supplication.
6. Au jour de mes tribulations j'ai crié vers vous : c'est pourquoi vous m'avez exaucé.
7. Parmi les dieux, Seigneur, il n'en est pas un qui vous ressemble : pas un capable de vos œuvres.
8. Toutes les nations, que vous avez faites, viendront et se prosterneront devant vous, Seigneur : et elles glorifieront votre Nom.
9. Car vous êtes Grand, et faisant des miracles : vous êtes le seul Dieu.
10. Conduisez-moi, Seigneur, dans vos voies, et j'entrerai dans celles de la vérité : mon cœur est dans l'allégresse, parce qu'il révère votre Nom.
11. Je vous confesserai publiquement, Seigneur mon Dieu, de toutes les forces de mon cœur : et votre Nom, je le glorifierai à jamais.
12. Car votre miséricorde à mon égard est abondante : c'est vous qui avez arraché mon âme aux régions basses.
13. Mon Dieu, les méchants se sont dressés pour m'accabler, les puissants du jour se sont coalisés et en voulaient à ma vie : et ils n'ont nullement pensé de marcher en votre présence.
14. Mais vous, Seigneur, vous le Dieu pitoyable et miséricordieux : la Patience, la Miséricorde Infinie, la Vérité même.
15. Regardez vers moi et prenez-moi en pitié : donnez votre royaume à votre enfant, et sauvez le fils de votre servante.
16. Faites pour moi un miracle éclatant, pour que mes ennemis le voient et soient confondus : car c'est vous qui êtes mon aide et mon seul espoir.