Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de développement personnel

Psaume de David 78

Publié par Parti de Zéro  - Catégories :  #psaumes

Psaume de David 78

Psaume 78

Contre les calomnies

 

Quelle chose épouvantable que la guerre ! Guerre à la guerre.

Le peuple pleure sur la ruine de la ville, du Temple et sur tous les massacres qui ont suivis. Dieu en punira 

 

1. Ô Dieu, des nations sont venues dans votre héritage, elles ont souillé votre saint temple ; elles ont fait de Jérusalem, une cabane à garder des fruits.

2. Elles ont donné les corps morts de vos serviteurs en pâture aux volatiles du ciel ; et les chairs de vos saints, aux bêtes de la terre.

3. Elles ont répandu leur sang comme l'eau autour de Jérusalem ; et il n'y avait personne qui les ensevelît.

4. Nous sommes devenus l'opprobre de nos voisins ; la moquerie et le jouet de ceux qui sont autour de nous.

5. Jusques à quand, Seigneur, serez-vous entièrement irrité ? jusques à quand votre zèle s'allumera comme un feu ?

6. Répandez votre colère sur des nations qui ne vous connaissent point, et sur des royaumes qui n'invoquent pas votre nom.

7.  Parce qu'ils ont dévoré Jacob et désolé son lieu.

8. Ne vous souvenez pas de nos iniquités anciennes ; que promptement nous préviennent vos miséricordes ; parce que nous sommes devenus pauvres à l'excès.

9. Aidez-nous, ô Dieu notre Sauveur, et pour la gloire de votre Nom, Seigneur, délivrez-nous, et pardonnez nos péchés à cause de Votre Nom.

10. De peur que, par hasard, l'on ne dise parmi les peuples : Où est leur Dieu ? Faites donc connaître parmi les nations, devant nos yeux, la vengeance du sang de vos serviteurs qui a été répandu.

11. Qu'il vienne en votre présence, le gémissement de ceux qui sont dans les fers. Selon la grandeur de votre bras possédez les fils de ceux qui ont été mis à mort.

12. Rendez à nos voisins, et versez dans leur sein le septuple : rendez-leur l'opprobre dont ils ont prétendu vous couvrir, ô Seigneur.

13. Pour nous, votre peuple et les brebis de votre pâturage, nous vous louerons pour toujours. Dans toutes les générations nous annoncerons votre louange.