Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog ou sont rassemblés des prières, évangiles, angéologie traditionnelle. Pratique des soins énergétique et des soins pour la guérison des malades. Apprenez de jour en jour à maîtriser les éléments pour vous rendre la vie plus belle. Namasté.

31 Aug

Quels Saints fêtons nous le 31 Août

Publié par Parti de Zéro  - Catégories :  #Saints

Ce jour 31 août, nous faisons mémoire de :

- Saint Raymond Nonnat, Cardinal, Prêtre mercédaire

- Bienheureux Alfred-Ildefonso Schuster, Évêque de Milan et Cardinal

- Saint Joseph d'Arimathie, Recueillit le corps de Jésus déposé de la Croix. 

Quels Saints fêtons nous le 31 Août

Saint Raymond Nonnat, Cardinal, Prêtre mercédaire

Extrait vivant de la maman sans vie. Le prénom de Raimondo est un surnom, «non- né». Catalan, vers 1224 il entre chez les Mercédaires, part pour l’Algérie, fait prisonnier, il lui est interdit de prêcher. De retour en Espagne, Grégoire IX l’appelle à Rome et le crée cardinal. Il meurt en 1240.

Religieux de l'Ordre de Notre-Dame de la Merci, il se livra lui-même en otage pour obtenir la libération d'un prisonnier à Tunis. Il se consacra à l'évangélisation de ses compagnons d'infortune. Pour cette raison ses geôliers lui mirent aux lèvres un cadenas qu'on n'ouvrait que pour les repas.

Il fut libéré grâce à une rançon, et revint à Rome comme procureur de son Ordre.

Il rencontra saint Louis, envoyé par le Pape pour décider le roi de France à partir en croisade.

Quelques mois avant sa mort, il fut nommé cardinal et mourut à Barcelone.

Son nom n'est pas celui de sa famille car sa mère est morte à sa naissance et il a dû être mis au monde par césarienne (nonnatus='non né').

À Cardona près de Barcelone, vers 1240, saint Raymond Nonnat, qui fut un des premiers compagnons de saint Pierre Nolasque dans l'Ordre de Notre-Dame de la Merci et souffrit beaucoup, rapporte-t-on, au nom du Christ pour le rachat des captifs.

Martyrologe romain

 

 

 

Quels Saints fêtons nous le 31 Août

Bienheureux Alfred-Ildefonso Schuster,

Évêque de Milan et Cardinal

 

Romain, de formation bénédictine, Ildéphonse devient prêtre, est créé cardinal par Pie XI et ordonné archevêque de Milan. Fin pasteur dans les années difficiles de la guerre, toujours proche des gens, il s’éteint en 1954 au séminaire de Venegono qu’il avait contribué à construire.

Nommé archevêque de Milan et cardinal en 1929.

On lui doit en particulier de nombreux livres sur la liturgie eucharistique où il commente les textes bibliques des liturgies. Il quitta la terre pour le ciel et sa Divine Liturgie au séminaire de Venegono, près de Varèse en Lombardie.

Proclamé bienheureux par Jean-Paul II en Italie le 12 mai 1996.

À Venegano, près de Varèse en Lombardie, l'an 1954, le trépas du bienheureux Alfred-Ildefonse Schuster, évêque de Milan. Moine dès sa jeunesse, puis abbé de Saint-Paul-hors-les-murs à Rome, il fut appelé à occuper le siège de saint Ambroise. Homme de doctrine et de sagesse, il mit toutes ses forces à remplir son rôle de pasteur pour le bien de son peuple.

Martyrologe romain

Quels Saints fêtons nous le 31 Août

Saint Joseph d'Arimathie,

Recueillit le corps de Jésus déposé de la Croix

Avec Nicodème, il recueillit le corps de Jésus déposé de la croix. Ils l'enveloppèrent d'un suaire et le déposèrent au tombeau.

Ils attendaient tous deux le royaume de Dieu et se déclarèrent publiquement disciples de Jésus-Christ au pied de la Croix, veillant à l'ensevelissement du Seigneur.

 Ils sont fêtés chacun séparément dans les synaxaires grecs (Joseph d'Arimathie, le 17 mars et Nicodème, le 3 août).

À Jérusalem, commémoraison des saints Joseph d'Arimathie et Nicodème, qui recueillirent le corps de Jésus déposé de la croix, l'enveloppèrent d'un suaire et le déposèrent au tombeau. Joseph, originaire d'Arimathie et membre du Sanhédrin, homme bon et juste, disciple de Jésus, mais en secret, attendait le royaume de Dieu. Nicodème, lui, pharisien, notable parmi les juifs, était venu trouver Jésus pendant la nuit pour l'interroger sur sa mission et avait défendu sa cause devant les prêtres et les pharisiens qui voulaient l'arrêter.

Martyrologe romain

Commenter cet article

À propos

Blog ou sont rassemblés des prières, évangiles, angéologie traditionnelle. Pratique des soins énergétique et des soins pour la guérison des malades. Apprenez de jour en jour à maîtriser les éléments pour vous rendre la vie plus belle. Namasté.