Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de développement personnel

28 Mar

Pleine Lune de Mars : Lune de Sève

Publié par Parti de Zéro  - Catégories :  #Lune

Pleine Lune de Mars : Lune de Sève

Pleine Lune de Sève

Autres Noms: Lune Chaste, Lune du Ver, Lune de la Corneille

Juste après le froid de l'hiver et avant le dégel complet vient la lune de Sève.

Bien que la neige et le gel couvrent encore les sols, les premiers signes de printemps font leur apparition. La sève monte dans les arbres, relançant le processus de nutrition dont les plantes ont besoin pour bourgeonner et grandir. Certaines fleuriront pour le plaisir des yeux, d'autres grandiront et nous offriront leurs pouvoirs de guérison, et d'autres leurs fruits.

C'est à cette période, appelée "Saison des sucres", que l'eau d'érable est récoltée. Ce sont les Amérindiens qui découvrirent les premiers le goût sucré de l'eau d'érable. Ils l'ont fait découvrir aux colons français qui eurent l'idée de transformer cette eau en sucre.

Si vous envisagez de faire des plantations, c'est une nuit idéale pour bénir vos graines. Cette Pleine Lune est également propice à la préparation de la terre et pour définir l'emplacement de votre futur jardin magique.

Cette lune aide à se préparer mentalement aux divers changements et nouveaux départs  ou nouveaux cycles que la vie nous réserve : nouveau travail, grossesse, nouvelle vie sentimentale, voyage...

Elle est considérée comme étant la dernière Pleine Lune de la partie froide de l'année.

 

 

 

Commenter cet article