Pour protéger la maison du démon et de ses pièges.
Soumission en toutes choses à la Volonté Divine qui sait ce qu'il nous faut. Perte des places et des dignités. Malédictions imméritées. Amour de la patrie. Marchandises à faux poids, vols de confiance, richesses mal acquises.
C'est en vain qu'on attaque celui que Dieu protège : le juste est toujours sauvé par Celui qui donne à chacun selon les œuvres.
1. Est-ce que mon âme ne sera pas soumise à Dieu ? car c'est de lui-même que vient mon salut.
2. Car lui-même est mon Dieu et mon Sauveur, mon soutien, je ne serai plus ébranlé.
3. Jusques à quand fondrez-vous sur un homme ? chercherez-vous tous ensemble à le détruire, comme vous feriez à une muraille qui penche, et à un mur soc qui s'écroule.
4. Car ils ont songé à me dépouiller de ma dignité : j'ai couru dans ma soif.
5. De leur bouche ils me bénissaient, et de leur cœur ils me maudissaient.
6. Cependant, sois soumise à Dieu, ô mon âme, puisque de lui vient ma patience.
7. Parce que lui-même est mon Dieu et mon Sauveur : mon aide, je n'émigrerai pas.
8. En Dieu est mon salut et ma gloire : il est le Dieu de mon secours, et mon espérance est en Dieu.
9. Espérez en lui, vous tous, qui composez l'assemblée de son peuple, répandez devant lui vos cœurs : Dieu est notre aide pour l'éternité.
10. Mais les fils des hommes sont vains : les fils des hommes sont faux dans leurs balances ; afin de tromper ensemble par vanité.
11. Gardez-vous bien d'espérer dans l'iniquité, et gardez-vous bien de désirer des rapines : si les richesses vous affluent, gardez-vous bien d'y attacher votre cœur.
12. Dieu a parlé une fois, j'ai entendu ces deux choses : que la puissance est à Dieu, et à vous, Seigneur, la miséricorde : Que vous rendrez à chacun selon ses oeuvres.