Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de développement personnel

Symbolique des Animaux : la chauve-souris

Publié par Parti de Zéro  - Catégories :  #Symbolique Animaux

Symbolique des Animaux : la chauve-souris

Sentence : Dualité, âmes agitées, bonheur et démons, transition et initiation.

Dans la pensée populaire, la chauve-souris a été associée à la magie noire, la sorcellerie, l'idolâtrie, le chaos et la crainte. Les ailes de peau sont les représentations de la perversion des facultés intellectuelles.

La nature duelle de la chauve-souris en fait un symbole de croisement et d'unité parmi les créatures. Les différentes espèces sont harmonisées dans un nouvel être tout autant  oiseau que bête.

La chauve-souris est associée à l'envie, l'athéisme, l'hypocrisie, l'impureté, la confusion, la sexualité et la duplicité. La chauve-souris est une abomination pour les enfants d'Israël et une terreur pour beaucoup. (Lev. 11:19; Deut. 14:18)

Comme beaucoup d'oiseaux, la chauve-souris représente l'incarnation des âmes défuntes. Parce qu'elle hante les cavernes et les ruines, on la considère généralement comme l'image de l'âme agitée ou en peine. Les chauves-souris sont aussi associées à la longévité.

La chauve-souris est considérée comme très intelligente et clairvoyante, parce qu'elle semble capable de bien voir dans l'obscurité.

En Chine, le mot fu signifie tant "la chauve-souris" que "la chance". Les os de chauves-souris ont été portés en Macédoine comme des charmes de bonne fortune, tandis qu'en Egypte on a utilisé la tête de la chauve-souris comme amulette protectrice.

Le nom Hébreu de la chauve-souris est atalef, de la racine ataf, qui signifie : couvrir, envelopper, entourer, couronner, mais aussi : défaillir, s'évanouir. Lorsqu'elles sont au repos, les chauves-souris s'enveloppent dans leurs ailes et semblent sans connaissance.

Le message de la chauve-souris : Il faut apprendre à faire face à la  peur, afin de se transformer et accepter sa double nature. Pour aller vers l'inconnu, il est nécessaire de faire confiance en ses capacités innées.

Symbole en relation avec : Hypoglycémie, syncopes, coma.

 

 

Abécédaire du langage des animaux (Georges Lahy)