Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de développement personnel

Symbolique des Animaux : L'Agneau

Publié par parti de zero  - Catégories :  #Symbolique Animaux

Symbolique des Animaux : L'Agneau

Sentence : Soumission, Reconnaissance.

L'agneau est un jeune mouton de moins d'un an. Sa jeunesse et son manteau blanc, font de cette créature un symbole de l'innocence, de pureté, d'impuissance, de virginité et de douceur. La légende insiste sur le fait que l'agneau est le seul animal que Satan ne peut posséder. Les premiers agneaux de printemps annoncent la victoire annuelle du printemps sur l'hiver, la vie sur la mort. Son innocence symbolique et sa pureté ont fait de l'agneau un sacrifice propitiatoire aux dieux, dans tout le monde antique.

Le nom Hébreu est taléh, de la racine talah, qui signifie : raccommoder, rapiécer. Le taléh réuni les membres du clan, comme un troupeau, c'est l'acceptation de la vie communautaire. Il y a dans ce nom une grande nécessite de réunir tous les éléments éparts, afin de créer un ensemble harmonieux.

La valeur numérique de taléh est 44, ce nombre est également celui de dam, le sang et de yéléd, l'enfant. cette équivalence signale que l'agneau met en relation tous les liens du sang.

En Latin, le nom de l'agneau est agnus, évoque la reconnaissance (agnitio) ou le fait d'être reconnu, comme on reconnaît un enfant. Il s'agit d'ailleurs précisément d'être reconnu par le père ou par la branche paternelle. Agnonem est le surnom ajouté, le prénom qui fait corps avec le nom du père.

 

Le message de l'agneau : La soumission au clan, jusqu'au sacrifice. Il est important d'associer son nom à celui de son père, afin de faire corps avec tous ceux ayant le même sang et d'être reconnu par eux.

 

Symbole en relation avec : Maladies sanguines, difficultés articulaires. Hémorroïdes, embolie pulmonaire, accident vasculaire cérébral (A.V.C), problème de surrénales.

 

 

Abécédaire du langage des animaux (Georges Lahy)