Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de développement personnel

Symbolique des Animaux : Le Bélier

Publié par Parti de Zero  - Catégories :  #Symbolique Animaux

Symbolique des Animaux : Le Bélier

Sentence : Sauveur, Sacrifice et meneur  de masse.

Les béliers ont étés sacrifiés sur la plupart des autels du monde antique. Comme le Taureau, le bélier représente la fertilité masculine, le feu, l'entêtement, l'agression, la guerre, l'énergie créatrice et la force virile. C'est le symbole des forces de la nature sauvage et procréatives.

Dans l'histoire d'Abraham, ce fut un bélier qui fut sacrifier en lieu et place d'Isaac, prenant ainsi le symbole de l'enfant sacrifié : " Abraham leva les yeux et vit un bélier qui s'était pris par les cornes dans un buisson, et Abraham alla prendre le bélier et l'offrit en holocauste à la place de son fils " (Genèse 22 : 13).

Le bêlement du bélier et la forme en spirale de ses cornes en font un symbole universel du tonnerre. La corne d'abondance est une corne de bélier.

Les béliers sont aussi des symboles de force, de la guerre, des âmes et de leurs guides.

Le nom hébreu du bélier est ayil, de la racine ayal, qui signifie : Force, courage, chef, prince. Ayil est celui qui peut tout à la fois soutenir les autres, les guider et affronter courageusement ce qu'il a en face.

En Latin, le nom du bélier  est aries , il désigne également un étançon, qui est une pièce de bois massive qui se place verticalement pour soutenir le plus efficacement possible. Que ce soit en hébreu ou en latin, le bélier est un véritable pilier sur lequel on peut s'appuyer. Le nom évoque aussi l'idée de choquer, heurter et ébranler.

Le message du bélier :  Soutenir les autres est un engagement qui nous impose de rester inébranlable en toutes situations, car si l'on flanche, tous ceux que l'ont a en charge s'affaissent avec nous.

Symbole en relation avec : Maladie de paget, problèmes  osseux, col du fémur, claustrophobie.

 

 

Abécédaire du langage des animaux (Georges Lahy)